Agir

Prise en charge financière

Appareil auditif et remboursement forfaitaire

Assurance maladie ou accident

Dans le cas où votre pathologie fait suite à une maladie, c'est votre assurance de base qui prend en charge l'intégralité des soins, une fois votre franchise annuelle atteinte.

Dans le cas où votre pathologie fait suite à un accident, pour lequel un sinistre a été enregistré auprès d'une assurance accident, c'est cette assurance qui prend en charge l'intégralité des soins.

Dans les 2 cas, une prescription médicale signée par votre médecin est obligatoire. Si vous n'en avez pas, nous pouvons vous fournir un modèle à l'attention de votre médecin.

Vous n'avez pas besoin d'avancer le prix des prestations, nous envoyons la facture directement à votre assurance.

Assurance internationale

Dans le cas où vous êtes affilié à une assurance internationale, vous devez payer comptant nos prestations. Une fois le traitement terminé, nous vous envoyons une facture récapitulative que vous pouvez envoyer à votre assurance internationale pour vous faire rembourser.

Frontalier

Dans le cas où vous êtes travailleur frontalier, au bénéfice de la LAMal en Suisse. Le principe est le même que pour une personne habitant en Suisse, à une différence près : le bon de délégation doit être signé par un médecin exerçant en Suisse, et non en France.